Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 08:33
    Bonjour à tous (et à toutes) et bon 1er mai !

    Finies les vacances ! Mais un week-end prolongé va me permettre de mettre en ligne quelques petites choses...
    Tout le monde connaît Tradition magazine, Vae Victis... Beaucoup connaissent Wargames Illustrated. Mais, je pense que ceux qui sont lecteurs de "Wargames, soldados y estrategia" (en dehors de l'Espagne bien sûr) sont moins nombreux. J'ai découvert cette revue, il y a deux ans et je m'y suis de suite abonné. Elle m'a immédiatement fait penser à "Wargames illustrated" à l'époque où les articles consacrés à des thèmes historiques étaient plus nombreux qu'aujourd'hui.


    C'est une revue richement illustrée et publiée sur papier glacé. La structure est toujours la même :
- une page sur
les événements autour de la figurine et de la reconstitution historique ;
- la rubrique sur
les nouveautés ;
-
un reportage sur une manifestation (Salute par exemple) ;
-
des scénarii pour différentes époques ;
-
un dossier consacré à un thème : la campagne de Sarratoga 1777, la bataille de Vitoria, la campagne de Finlande (Seconde Guerre mondiale), etc... ;
- un article sur l
a transformation de figurines (que j'apprécie particulièrement) ;
- un article sur les techniques de peinture ;
- la rubrique d'Adolfo Ramos qui vous apprendra à
construire des décors magnifiques (un camp romain, une redoute guerre de sécession, des bunkers, la Haie-Sainte...) ;
- les
nouveautés en librairie ;
- les
nouveautés en jeux de plateau ;
- les
nouveautés en jeux sur PC.
    Cette revue est initialement proposée en espagnol (6 uméros par an) mais l'éditeur a eu la bonne idée de proposer une version anglaise (12 numéros par an). Le bémol que je mettrais est la lenteur d'expédition : pour une raison que je ne parviens pas à m'expliquer, la revue me parviens souvent un mois après sa parution... De plus, je reçois parfois la version anglaise au lieu de la version espagnole (je manie mieux la langue de Lope de Vega que celle de Shakespeare...). Un simple e-mail au service abonnement me permet d'obtenir la bonne version.
    Afin de ne pas lister tous les thèmes abordés - ce qui serait aussi fastidieux qu'inutile - je vous mets le lien qui vous permettra de consulter les sommaires des anciens numéros et éventuellement de vous abonner :
revistas profesionales.

    Pour terminer, je vous signalerai
un numéro spécial consacré à la guerre civile espagnole qui n'est, pour l'instant, disponible qu'en espagnol.
Bonne lecture et à bientôt.
Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour et bon dimanche.<br /> en regardant cette revue si par le meilleur des hasards il parle des polonais ou mieux des images de polonais, peut tu me les faire parvenir sur mon mail,, je t'en serai reconnaissant <br /> patrice
Répondre
A
C'²est vrai que cette revue "Guerre d'Espagne"" est une mine, tant pour les historiens que pour les joueurs, mèmè pour ceux qui, comme moi ,croyaient savoir beaucoup sur le sujet....Je suis tres content de l'avoir retrouvée sus une pile de vieux"Wargames Illustrated".Elle redonne envie de former les brigades sur la table, au son des vieux enregistrements des chants d'époque, en màchant un "bocadillo de chorizo" avec un verre de Rioja(et non de fitou, pour une fois......
Répondre
M
il est tout mimi ton brin de muguet ! quelle fraicheur dans ce monde rude de "warriors" ! biz bon we miji.
Répondre