Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 18:57
    En ces temps où la peinture sèche presque sur le pinceau, mes soirées sont plutôt consacrées à la lecture. Je vous ai déjà recommandé le Vae Victis thématique n°2 spécial Napoléonien et je persiste à le faire. On y parle figurines en plastique et 15mm mais, même si on préfère le 28mm, on peut malgré tout y trouver son compte.
    Un bel article à signaler aux amateurs des guerres zoulous.

    J'y ai, pour ma part, découvert une règle "Un pour tous !" version capes et épées de Legends of the Old West. Ce jeu d'escarmouche nous propose de plonger dans le Paris de Louis XIII et de prendre en main une "bande" de mousquetaires ou de gardes du Cardinal. J'aimerais bien adapter cette règle au Madrid du Capitan Alatriste en m'inspirant des romans d'Arturo Perez Reverte (L'aventure te tente Alain ? ). Au programme, attaque nocturne d'un couvent, duels dans la taverne de La Lebrijana, attaque d'un bateau (cf L 'or du roi), et bien d'autres choses encore. Je ne manquerai pas de vous faire profiter de mes trouvailles...
Les figurines
Brigade Games sont idéales (gamme Buccaneers, Pirates and Privateers). Bientôt (ou plutôt un jour) sur mon blog....


Profitez bien des vacances (pour ceux qui en ont...). Bonnes lectures et bonne peinture à tous et à toutes.
Philippe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il faudrait que je poste une photo! :) Les premières prises n'étaient pas super et depuis j'ai cassé l'épée trop fragile.<br /> <br /> Sinon, j'ai trouvé ce weekend, une version BD (version française) du Capitaine Alatriste avec de superbes dessins noir et blanc. Ca donne vraiment envie.<br /> <br /> http://www.amazon.fr/capitaine-Alatriste-Arturo-P%C3%A9rez-Reverte/dp/202092840X/<br /> <br /> <br /> http://www.sceneario.com/Planche_bd_9587_capitaine_alatriste_(le)_tome_1.jpg
Répondre
E
<br /> Merci pour l'information ! Mon anniversaire approchant, je crois que je vais faire des suggestions de cadeaux...<br /> J'attends avec impatience la photo de ta figurine (tant pis si l'épée est cassée. C'est le genre de réparation pénible. Je te conseille de prendre une tige de laiton, de l'aplatir et ensuite de<br /> percer un petit trou dans la coquille de la rapière puis de coller la lame. Plus facile à dire qu'à faire... Bon courage ! ).<br /> Merci pour ton passage.<br /> Diego... euh Philippe (Alatriste me monte à la tête ! )<br /> <br /> <br />
S
Salut,<br /> <br /> Faire une version avec le Capitan Alistriste est quelque chose que j'aimerais bien faire. J'ai déjà peint une figurine pour lui. Mais je manque un peu de documentation historique / architecturale sur le sujet.<br /> <br /> Après il a un choix à faire, soit donner les profils d'Alastrite, Quevedo ou Malatesta et les considérer comme des personnages spéciaux (selon la règle VV HS8), soit en faire des personnages de base. Dans ce deuxième cas, le profil d'une bande de soldats/mercenaires me parait bien. Pour les adversaires, des conspirateurs ou des aventuriers conviennent parfaitement.<br /> <br /> Olivier
Répondre
E
<br /> Je ne me suis pas encore plongé dans la règle LOTOW mais il me semble que Alatriste pourrait avoir le statut de "Héros/ Chef de bande" et que les autres personnages pourraient faire partie de la<br /> bande avec un statut de mercenaire. Pour les bandes adverses, on peut en effet avoir les conspirateurs mais aussi une troupe de l'alguazil (police municipale) voire un groupe de Hollandais ou<br /> d'anglais si on place une campagne en Flandres. UNe aventure qui me semble vraiment intéressante est celle où Alatriste doit prendre un galion chargé d'or (L'or du roi). Dans le bucher de<br /> Bocanegra, on peut tirer aussi l'assaut du couvent avec comme bande adverse les "familiers" de l'Inquisition.<br /> J'aimerais bien savoir les figurines que tu as utilisées pour faire Alatriste.<br /> Pour ce qui est de la doc, ce n'est pas un pb pour moi. En unissant nos "forces" nous pourrions arriver à quelque chose de sympa...).<br /> A bientôt.<br /> Philippe<br /> <br /> <br />