Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 14:29
    En consultant de nombreux blogs consacrés aux figurines et aux maquettes, j'ai constaté qu'il est de tradition de présenter son "cadre de travail". Je me soumet donc à cette tradition et le thème de mon billet fdu jour sera donc ma table de peinture. Table est le mot qui convient car en réalité j'utilise la table de notre séjour sur laquelle je dispose une petite planche de 50 X50 afin de faciliter les déplacements de mes figurines (car il faut bien ranger lorsque la séance de peinture est terminée...). J'ai essayé de m'installer un coin à demeure dans mon bureau mais du coup, lors de ma séance de peinture du soir, je me trouvais isolé du reste de la famille. En journée, c'est la même chose : je ne me vois pas peignant dans le bureau pendant que les enfants jouent dans le séjour... Cette solution me convient donc bien. Et vous ? Vous faites comment ?
Voici donc ma table de peinture :

    Voici donc la table en état de fonctionnement(!)... J'aurais pu la ranger mais j'ai préféré vous la montrer telle qu'elle est la plupart du temps. Elle est très simple et le matériel utilisé basique (une boîte pour ranger les peintures, cutter, pinceaux et autres pinces, une lampe (située à droite car je suis gaucher).
    La photo a été prise lors d'une séance de l'après-midi où ma fille faisait en même temps des arts plastiques (Qui a dit que notre loisir était une activité de solitaire ? ).
    Le jour où nous changerons de table, il faudra peut être que je me trouve un autre endroit mais rassurez-vous, j'ai déjà une petite table de 60x60 qui peut se déplacer très facilement...
    Y'a pire que moi non ?...

A bientôt.
Philippe

Partager cet article

Repost 0
Published by el_frances - dans Divers
commenter cet article

commentaires

alain spartac jeannette 26/08/2008 18:38

Ma foi, ta planche ressemble à la mienne, car moi aussi je peins le soir sur la table de la salle à manger, en écoutant plus que regardant la tele. Un détail: je protège la table en mettant sous ma planche un torchon épais en tissus éponge, genre essuie-mains,car, comme disait le type qui buvait trop:"parfois j'en renverse!!!!"

el_frances 29/08/2008 15:44


Je note l'idée du torchon pour le jour où nous aurons une "belle" table.


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche