Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 12:24
      Bonjour à tous, me voici de retour pour ré-alimenter mon blog et continuer à partager avec vous la passion des figurines et du jeu d'histoire.
Aujourd'hui, je vous parlerai brièvement du problème du rangement et surtout du transport des figurines. La plupart d'entre-nous utilisent des socles aimantés pour éviter que "voyage" ne rime avec "massacre" "séance de collage"... Là, il y a deux écoles :
- ceux qui utilisent des plaques métal et qui tapissent le fond de leurs boîtes de plaque aimantée ;
- ceux qui soclent les figurines sur socles aimantés et qui les disposent sur fond métallique (genre boîte de biscuits ou autres).
Pour ma part, je mixe un peu les deux :
- pour les 28mm, je socle sur métal et j'ai une boîte à fond aimanté ;
- pour le 20mm et le 15mm je socle sur du carton et je colle 4 petits "pieds" aimantés ( des carrés 1/2 cm de côté) sous le socle. Cela me permet d'avoir les socles aux dimensions souhaitées sans se ruiner (je n'ai jamais acheté de socles proposés par les fabricants de figurines)

   Le problème est de se procurer des plaques aimantés quand, comme moi, on vit dans la province profonde. Mes recherches sur internet m'ont fait découvrir une société qui propose des produits tout à fait intéressant : Magnétique Marquage Système. Là encore, je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire dans cette société... N'hésitez pas à leur demander une documentation ; vous recevrez en plus de la plaquette quelques échantillons gratuits. Parmi les produits proposés et susceptibles de nous intéresser je citerai les rouleaux de plaques magnétiques  et les rubans ou feuilles en fer (avec face adhésive) qui peuvent nous permettre de "tapisser" nos boîtes ou caisses de rangement. Ces feuilles peuvent se découper facilement.
Je ne vais pas vous faire l'article, ce n'est pas mon job ni l'objectif de cet article. Je vous conseille juste de visiter leur site
pour vous faire votre propre opinion.
Si vous avez d'autres filons pour vous fournir n'hésitez pas à nous en faire profiter.

A bientôt.
Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphane 06/10/2008 10:57

Pour se procurer des aimants, c'est bien ce lien, mais c'est une société qui traite essentiellement avec des sociétés. Même s'ils accepterons quelques petites commandes, ce sera assez difficile de se procurer quelques cm2 quand ils ont l'habitude d'en vendre des m2. J'ai une autre solution plus pratique. J'ai trouvé un fournisseur qui vends essentiellemnt sur ebay, mais qui vient aussi de commencer un site. Il est possible de faire des achats par email. C'est un professionnel et il accepte les paiement paypal. Allez voir sur ebay (vendeur thefranshop) il a une note de 100%. le site : http://www.everyoneweb.fr/franshop/

el_frances 06/10/2008 21:06


Merci Stéphane pour ce filon...


miji 03/09/2008 11:00

et avec vos reste vous pourrez toujours bidouiller des figurines en fymo ou autre et faire des magnets pour le frigo (pas celui de la déchetterie!), bonne idée cadeau non?
biz m.

el_frances 03/09/2008 21:00



On voit les idées créatives de ces dames. Tu me donnes malgré tout une bonne idée : une belle figurine plate avec un petit bout d'aimant ferait un bel ornement pour ce modèle d'esthétisme qu'on
appelle frigo. A ce sujet, Philippe Meirieu (un grand pédagogue) écrivait qu'aujourd'hui la famille moderne peut être définie comme "un groupe d'individus partageant le même frigo"... Pessimiste
mais pas si éloigné de la réalité pour certaines familles... "PAPA Y PLUS DE COCA ?!!!!!"
Heureusement, je n'ai pas de Coca  à la maison (Dommage pour le "Cuba libre") et pas d'ados pour le moment ... mais ça arrivera vite !
Merci M. pour tes petits messages astucieux !



Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 02/09/2008 19:00

Bonsoir à tous

Une autre solution :
Les boutiques de marquage adhésif utilise de la plaque aimantée pour la décoration de véhicules, Il est un peu fin.

el_frances 03/09/2008 20:55


Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Merci pour ce message Guy


Patrice 30/08/2008 13:06

Ah j'oubliais prenez les frigos hors d'usage ceux qui vont à la casse où encore allez les chercher dans les déchèteries mais n'utilisez pas ceux de la maison sinon vous en avez pour au moins 450 euro de frigo a remplacer...cela fait cher la bande d'aimant

el_frances 30/08/2008 14:03


C'est bien ce que je disais...


Patrice 30/08/2008 13:02

Bonjour, eh bien moi je vais vous dire où trouver des aimants GRATUITEMENT
mais malheureusement se ne sont pas des plaques mais un ruban de plusieurs mètres sur moins d'un Cm et d'une hauteur que de quelques Mm..... je les trouvent sur les portes de Frigo elles se trouvent sur la porte amovible à l'intérieur de la bande qui fait le tour de la porte intérieur.
Ne me remerciez pas c'est normal entres passionnés.

Ah au fait il vous faut une pince et un cutter cela va vous aidez...
Bon week-end

el_frances 30/08/2008 14:03


C'est une bonne suggestion en effet mais à ne pas faire sur le frigo de la cuisine ; seulement celui qui part à la déchetterie...


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche