Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 20:42
Beaucoup de personnes se mettent à bloguer soit pour déverser leurs états d'âmes (il y en a beaucoup), partager avec la Terre entière leur vie de famille (là aussi il y en a beaucoup : regardez ! Mon dernier vient d'avoir sa première dent ! Génial ! )et d'autres pour partager une passion [Certains ont d'autres objectifs mais je ne vais pas tous les citer).
Mais tout le monde n'a pas un blog et beaucoup encore voient très vaguement de quoi il s'agit. Alors si vous avez ce genre de personne dans votre entourage, pas de panique ; "el francés"  vous apporte la solution. Voyez plutôt :

Limpide ! Cette planche est tirée d'une bd que je vous recommande vivement : "Le retour à la terre" de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet (chez Poisson Pilote). Les 4 albums nous racontent les aventures d'un jeune couple de "citadins" (dont lui est dessinateur de bd) qui décident de partir s'intaller dans la campagne profonde... Le choc des cultures ! Pas vrai monsieur Henri ?
Je reviens bientôt avec des articles plus "sérieux" sur les figurines mais pour le moment je suis dans le "rush" de la rentrée (pour ceux qui ne le saurait pas je suis instit... Qui a dit fainéant? )
.

A très vite.
Philippe
Merci pour votre fidélité et vos messages (auxquels j'essaye de répondre le plus rapidement possible).
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas mal la bd; et bon anniversaire à google qui fête ses 10 ans le 7 septembre...<br /> biz à tous m.
Répondre
S
Ils ont du mérite, les intituteurs; ils supportent mes gosses huit heures par jour. Même moi, ça, j'y arrive pas......
Répondre
P
Il a du chemin à faire, Henri, avant de connaître le net, et ont ne lui a pas ENCORE parler du SURF, vain dieu y’a du boulot.<br /> Bonne rentré l' instit<br /> et merci pour ce clin d'œil
Répondre