Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 14:16
Bonjour à toutes et  à tous,

Je profite de l'été et de la chaleur pour visionner quelques films que j'avais en réserve. Aujourd'hui, j'attire votre attention sur "la dernière légion" dont voici le résumé : 

Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.
Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...


Un film très bien fait avec quelques passages où on plonge dans l'univers fantastique et celui des arts martiaux. La fin est surprenante mais je ne vous en dis pas plus...

N'hésitez pas à me signaler vos coups de coeur cinématographiques.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche