Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 15:23

     Ca y est ! J'ai achevé la peinture de mon armée byzantine. Pour qu'elle soit totalement terminée, il me faut encore réaliser quelques socles et passer le vernis.

     Je vous propose (malgré l'absence de socles dignes de ce nom) une revue de troupe.

P1000377.JPG

Vue d'hélicoptère...

Pour cette présentation, je ne vous proposerai pas de voir mes trois corps constitués mais de découvrir les figurines par type : commandement, cavalerie et infanterie. Sans oublier le camp.

 

Le commandement :

P1000364.JPGLe basileus et ses généraux (sur socles ovales pour les différencier des autres éléments)

 

La cavalerie : du plus lourd au plus léger...

P1000369.JPGFinalement, j'ai peins deux éléments de cataphractes...

 

P1000367.JPGCavaliers tagmatiques ou thématiques selon le cas...

 

P1000368.JPGChevaliers mercenaires qui seront ré-employés dans mon armée Première Croisade.


P1000365.JPGCoumans et prokoursatores (qui peuvent LC arc ou MC arc)


L'infanterie : du plus lourd au plus léger (aussi...)

P1000370.JPGLes gardes varègues (Lanciers lourds élite ! )

 

P1000372.JPGLes skoutatoi (formation mixte de lanciers lourds et d'archers)

P1000373.JPGLes mêmes de plus près... (le drapeau a été peint à la main, les boucliers sont des décals LBMS)

P1000371.JPG

Infanterie légère avec javelot (2 socles) et arc (1 socle)

 

Le camp

P1000361.JPGEn réalisant le socle, j'ajouterai éventuellement quelques accessoires (le socle mesure 8 x 8cm mais je n'ai pas pu faire autrement à cause de la tente).

 

Voici donc cette armée quasiment terminée. Elle m'aura occupé 8 bons mois (Quand je vous dis que je peins lentement... N'est-ce pas Thierry ? ).

Je vais abandonner (momentanément) le 15mm et le moyen-âge pour reprendre un peu mes 28mm Premier Empire. Au programme : des hussards et de l'infanterie anglaise ainsi que quelques guerilleros (j'ai trop envie de commencer à peindre ces figurines des frères Perry...).

 

Merci pour votre visite.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ok je t'en enverrai des photos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais commencer à peindre des phalanges macédoniennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super ! J'attends les photos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Et tes Macédoniens, tu en es où ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bel et beau..un projet mené à son terme est toujours une réussite..félicitations pour cette belle armée byzantine, Philippe...<br /> Peut être pourrons nous la croiser au détour d'un tournoi au coin d'une table de jeu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message. En ce qui concerne les tournois, je ne suis pas encore suffisamment au point pour me lancer... Mais je crois que tu viens parfois dans le sud vers Carcassonne...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour les socles: En fait j'en ai acheter déjà socler en 6X3cm mais il me les faut en 2X2cm et individuel donc bah je m'amuse à tout enlever et à tout resocler. Le soclage était de type béton<br /> renforcé donc je m'amuse :/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Faire et défaire c'est toujours faire...<br /> <br /> <br /> <br />