Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 16:27

     Venant de terminer un élément de lanciers lourds carthaginois (dont le socle sèche...), je m'octroie une "pause 28mm". L'occasion pour moi de vous présenter mon "petit dernier" de mon écurie de gladiateurs. Il s'agit d'un mirmillo. Ce combattant est sans doute le gladiateur le plus connu des arènes. Son casque se ferme progressivement au cours des décennies et se dote de deux oeilletons. Pour se protéger, il possède un bouclier et une manica (pour protéger son bras) en cuir ou en côte de maille. Une ocrea protège sa jambe gauche. Il ne possède qu'une arme : le glaive court. Bien protégé, il adopte plutôt une tactique défensive ce qui ne l'empêche pas d'asséner à son adversaire quelques goûts de boucliers bien sentis...

Traditionnellement, il est opposé au Thrace. 

http://www.utexas.edu/courses/ancientfilmCC304/lects2012/lecture25/images/10.jpg

Le murmillo est à droite. 

 

P1020241.JPG

De face

P1020240.JPG

De profil

J'espère avoir le temps de poster une photo de mes lanciers carthaginois d'ici ce soir. 

A très vite.

Philippe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très belle réalisation , j'aime bien tes gladiateurs
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Spock<br /> <br /> <br /> <br />
T
L'est bien joli ce charmant monsieur ... encore une belle réalisation, bravo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Thierry ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon, les mises à jour de ton blog ne s'affichent plus chez moi, je fais donc plusieurs commentaires à la suite...<br /> Bref, en 28mm tu t'en sors très bien aussi, et ce projet est bien sympa! Belle réalisation.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. Maintenant que je suis à fond dans le 15mm, le 28mm est une sorte de dessert pour moi :)<br /> <br /> <br /> <br />