Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 20:00

http://lh5.ggpht.com/-J10A-OanqYM/UJzYkDBUS3I/AAAAAAAAHnw/n49HO5gb1xQ/Portada%252520BW%2525203_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800

     Dans mes derniers articles, j'ai évoqué à plusieurs reprises la revue Breaking War dont j'ai rencontré le rédacteur en chef lors de la convention  Alpha Ares à Barcelone.

Au-delà de la présentation du sommaire du n°3, je voudrais vous signaler quelques évolutions dans l'organisation de cette jeune revue.

     Pour commencer, je dirais que Breaking War est une revue faite par des passionnés de wargames et de figurines pour des passionnés de wargames et de figurines. Tous les articles sont consacrés au jeu et à la figurine. J'entends par là que vous ne trouverez pas d'article pseudo-historique consacré à l'évolution des blindés ou à telle bataille (les revues spécialisées font cela très bien et leurs auteurs ont les compétences nécessaires) mais par contre une introduction historique permettant de bien comprendre le contexte d'une bataille qui va faire l'objet d'une reconstitution sur une table de jeu.

Dans le numéro 3, c'est le cas pour la bataille de Magnésie que la revue vous propose de jouer à l'aide de FOG. Un autre article est d'ailleurs consacré à Field of Glory et nous présente les changements qu'apporte la version 2.0.

Si vous jouez à Impetus, le scénario sur la bataille d'Ilipa qui opposa en terre ibère (En Andalousie exactement) les Carthaginois aux Romains vous intéressera.

     Toujours pour l'Antiquité, Rafa Rico passe en revue les différentes marques de fabricants pour les différentes échelles et aidera ainsi le débutant à faire ses choix. J'ai ainsi découvert la marque rebel minis qui propose entre autres une petite de gamme de beaux romains

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-51356505839231_2230_122449535

     Saga est encore à l'honneur avec deux nouvelles fiches de bande : les Vascons et les "Bagaudas" ainsi qu'un scénario (le Rapt) dont vous pouvez télécharger sur ce blog la version française.

    Pour les amoureux du 1er Empire, une reconstitution de la bataille de Cardedeu (Espagne 1808) vous est proposée à partir des règles Lasalle et FogN.

     D'autres scénarios sont encore présents dans ce numéro 3 notamment pour la règle Gunboat developpée par Capitan Miniatures.

       Ceux qui préfèrent le seconde guerre mondiale pourront trouver leur bonheur avec un scénario FOW intitulé "crash aérien" (Il s'agit récupérer des documents secrets se trouvant dans un avion qui s'est écrasé à la frontière hollando-belge...).

 

    Côté "technique", Ruben Torregrosa propose un pas à pas sur la peinture d'un chevalier templier 28mm. Andrés Amian expose quant à lui une technique pour peindre efficacement une phalange macédonienne en 15mm. Enfin, un dernier article explique une technique pour fabriquer des arbres pour nos décors en taillant des éponges (surprenant...). Voici un site où la technique est illustrée. 

 

La revue Breaking War dispose d' un site internet où des scénarios ou articles complémentaires seront bientôt téléchargeables. Un complément que je trouve intéressant.

 

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de cette jeune revue qui, vous l'aurez compris, m'a séduit. Une version en anglais pourrait prochainement voir le jour... à suivre...

 

Philippe



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sebastosfig 19/11/2012 11:58

Dommage que, malgre mes origines, je ne comprenne pas l'espagnol.

Si jamais elle parait en anglais, je serai le premier a l'acheter ;)

el_frances 19/11/2012 15:57



Patience ! Patience ! 



Phil 18/11/2012 20:57

Vu comme tu le présentes, ça a l'air vraiment sympa!

el_frances 19/11/2012 15:58



Effectivement c'est une revue comme j'aimerais bien en trouver en français... Il me semble qu'il n'y a d'équivalent qu'en Angleterre et en Italie. Personnellement, je trouve que Vae Victis a un
peu perdu sa philosophie de départ... 



Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche