Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 20:14

http://www.capitan-games.com/wp-content/uploads/2010/04/PLANTILLA-LOGO-PRINCIPALpetit-222x300.jpg

     La société espagnole CapitanGames vous propose une règle d'escarmouche pour reconstituer des accrochages sous l'Empire (notamment en Espagne) mais aussi durant les guerres carlistes et la seconde guerre mondiale. Encore de nouvelles règles me direz-vous... Si je vous les signale c'est parce que la "politique commerciale" de cet éditeur me semble assez originale : vous pouvez télécharger gratuitement la règle (en espagnol ou en anglais) ainsi que la première série de fiches-unités ainsi que des scénarii. Vous avez ainsi la possibilité de tester cette règle sans dépenser un euro. Ensuite, si vous êtes séduits, vous pourrez commander vos fiches en version plastifiée pour une trentaine d'euros. Comment cela est possible à notre époque où tout est payant (ou presque...) ? Grâce au concept du "project 50" ? Qu'est-ce donc allez-vous me dire ? J'explique : Capitangames propose une règle en ligne. Lorsque 75 personnes se disent intéressées, Capitangames calcule le prix de vente et une fois 50 pré-commandes confirmées ils lancent la fabrication du jeu... Il suffisait d'y penser... Précisons qu'à la base cette société a été fondée par un passionné de figurines et de jeux historiques (et non par un diplômé d'une école commerciale... même si il y en a de très sympas...).

http://www.capitan-games.com/wp-content/uploads/2010/04/atque3-300x200.jpg

Afin de tester la règle Empire, je suis en train de la traduire en français. Si j'ai l'accord de son auteur, je mettrai cette traduction en ligne dès qu'elle sera terminée... D'ici là, vous pouvez visiter le site de Capitan Games (dont je ne suis aucunement actionnaire... ).

 

A bientôt.

Philippe

Partager cet article

Repost 0
Published by el_frances - dans Premier Empire
commenter cet article

commentaires

CdtK 09/09/2010 17:40


Si j'avais eu le temps de faire ma règle, j'aurai fait pareil. Le gratuit fait parler de soit, le "payant" amorti le temps de conception ;)


el_frances 10/09/2010 18:43



On ne peut pas tout avoir sauf quand on est excellent



Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche