Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 08:19

      Les deux firmes espagnoles Capitan Miniatures et Warmodelling ont organisé un concours de peinture qui vient de s'achever (les résultats seront connus prochainement). Le principe était simple : les concurrents devaient s'inscrire sur le site de Capitan Games et une figurine 28mm leur était envoyée gracieusement à charge pour eux de peindre la dite figurine et d'envoyer une photo. Les 3 premiers remporteront soit 50 euros d'achat chez Warmodelling ou Capitan Miniatures soit un abonnement à la revue espagnole Breaking the war

Quarante peintres espagnols, anglais, américains et français (dont El Frances...) ont répondu à l'appel. Les photos de chaque figurine sont visibles sur le site de Capitan Miniatures. La qualité est au rendez-vous (il est intéressant de voir les différents styles de peinture) et je n'aimerais pas être à la place de El Mercenario, peintre espagnol de grand talent qui collaborait à la revue Wargames, Soldados y Estrategia, qui peint régulièrement pour les frères Perry et qui a fondé l'excellente revue Desperta Ferro

Je vous présente ici la figurine que j'ai peinte ainsi que mon pronostic sur le tiercé gagnant (je ne m'y suis pas fait figurer mais j'espère quand même y être classé... sinon à quoi bon concourir...). 

http://www.capitanminiatures.com/wp-content/uploads/2012/08/75.jpg

Ma contribution

http://www.capitanminiatures.com/wp-content/uploads/2012/08/107.jpg

Fantassin peint par Andrés Amian (GB)

http://www.capitanminiatures.com/wp-content/uploads/2012/08/73.jpg

Sapeur peint par María-Gema Álvarez (ESP)

http://www.capitanminiatures.com/wp-content/uploads/2012/08/69.jpg

Fantassin peint par Rubén Torregrosa (ESP)

 

A bientôt pour les résultats 

Philippe


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
P'tain t'aurais pu me prévenir! pfff!! je kiffe ce genre de trip, et j'aurai pu craner aupres d'ostap! Tu me bipes au prochain, je suis out des circuits d'info historique!<br /> Cordialement<br /> <br /> Marc
Répondre
E
<br /> <br /> Désolé. Je ferai mieux la prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />