Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 18:38

     Je viens de réaliser une "table" de jeu pour l'Art de la Guerre au format 100 points. J'ai tout simplement recouvert un carré de 60x60 de polystyrène extrudé à l'aide d'un rouleau de flocage (qui trainait dans mon stock depuis un moment). J'ai tracé la zone de déploiement pour gagner du temps lors de la mise en place (zone à 3 UD du bord et à 5UD pour les légers).

P1000823.JPG

Avec les chutes du rouleau de flocage, j'ai réalisé deux petites fôrets en quelques minutes. J'ai découpé les deux silhouettes dans un carton épais que j'ai ensuite encollées et recouvertes de la feuille de papier floqué. J'ai ensuite percé trois petits trous pour pouvoir positionner les arbres. Ces derniers sont amovibles ce qui facilitera le transport.

Certains penseront peut être que ma forêt a été victime des castors mais qu'il n'oublie pas que le but est de symboliser une forêt et que lors des parties une forêt trop étoffée peut s'avérer difficile à utiliser...

 P1000825.JPGP1000825

Pour terminer ce petit article, je vous propose une photo de mon armée viking qui s'étoffe petit à petit (iLe camp est presque terminé et il me reste à peindre 12 archers, 18 vikings, 3 plaquettes de commandement et 12 cavaliers moyens).

P1000742(Le soclage est provisoire. Au final, il sera plus verdoyant...)

 

Merci pour votre visite

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je te dois bien ça avec tout tes conseils de modélisme<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le savoir ne vaut que si il est partagé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais c'est quand même bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop sympa avec moi....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo philippe !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sur ce coup là je n'ai pas fait grand chose...<br /> <br /> <br /> <br />