Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 16:26

     Il y a quelques jours, je mettais en ligne un article sur l'appel du 18 juin lancé par le général De Gaulle depuis Londres. Aujourd'hui, il sera encore question de radio puisque ce billet concerne Radio France et plus précisément France Inter qui devrait reprendre le nom de Radio Paris (radio émettant durant le seconde guerre mondiale et étant la radio officielle de Vichy) tant il semble que la politique de cette radio soit d'éliminer tous les chroniqueurs qui pourraient fâcher l'Elysée ou Matignon. A titre d'information (et pour ceux qui ne le sauraient pas), Philippe Val, directeur de France Inter et ex-humoriste est un ami de Carla Bruni-Sarkozy... Comment ça s'appelle quand les médias sont noyautés par le pouvoir... ? ah oui ! la censure ! (Un des élément de la dictature)...

Il y a d'abord eu Daniel Mermet dont l'émission "Là-bas si j'y suis" a été déplacée dans la grille de 17h30 (heure de grande écoute) à 15h (heure de moins grande écoute).

Et puis récemment Stéphane Guillon et Didier Porte (deux chroniqueurs, dignes héritiers de Bedos et Desproges par leur impertinence) ont appris leur licenciement.

Pour tous ceux qui apprécient cette radio pour la liberté de ton qui y régnait, l'émoi est grand. Serait-on en train de vivre le retour de la censure ?

Sachez que deux pétitions circulent sur le net pour demander la ré-intégration de ces deux humoristes. Si, comme moi, vous êtes attachés à la liberté d'expression, signez-les.

 

Pour Stéphane Guillon :

petition

 

Pour Didier Porte :

petition

http://petition.harrycow.fr/static/54169848_p.jpg

 

A bientôt

(Si les blog ne sont pas censurés )

Philippe

Partager cet article

Repost 0
Published by el_frances - dans Divers
commenter cet article

commentaires

CdtK 23/06/2010 23:03


La gauche en fera toujours mais la droite est en train d'en faire pas mal. Chacun essaie d'avancer ses pions mais comme dans un jeu, un seul évènement peut faire fuir pas mal de ses unités ;)


el_frances 26/06/2010 08:44



Le but n'est pas d'être bon mais moins mauvais que l'adversaire...



CdtK 23/06/2010 19:53


Mon compte est sur le domaine de google usa donc on peut rien contre moi Mouahaha. Pour en revenir au sujet, c'est triste très triste et dangereux... Je vous le dis qu'en 2012 on va revivre si ce
ne sera pas trop tard... ;)


el_frances 23/06/2010 22:05



Je vois que tu es optimiste pour 2012. C'est bien. Espérons que la gauche ne renouvellera pas ses erreurs mais parfois j'en doute



Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche