Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 17:16
     Un deuxième bâtiment a vu le jour dans le cadre de mon projet de construire des éléments de décor pour la période guerre de sécession. Il s'agit d'une grange. J'ai choisi de la peindre en rouge sombre réhaussé de blanc. Ce n'est pas une "fantaisie artistique" puisque je m'inspire d'illustrations trouvées sur le net. Cela ne veut pas dire que je ne ferai pas une grange aux couleurs plus conventionnelles mais j'ai pensé que cela sera sympa d'avoir une touche de couleur (autre que le bleu et le gris...) sur la table de jeu.
     Dans cet article, vous ne trouverez pas un "tutoriel" expliquant chaque étape de la réalisation car j'ai employé la même technique que pour la maison  que j'ai réalisée en balsa il y a quelques jours .
     La difficulté supplémentaire a été la réalisation du toit étant donnée sa forme (un triangle surplombant un trapèze). J'ai dû faire le toit en quatre parties et il n'a pas été facile de cacher la jonction entre les 2 morceaux de chaque pentes (le balsa a beaucoup de qualités mais, hélas, il n'est pas souple...).
Revue de détails...

















En situation


Et voilà !
Merci pour votre passage.
A bientôt
Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain spartacus jeannette 07/12/2009 19:45


Sapristi, c'était pas facile à réaliser, ce toit à 4 pentes!! El frances est le Léonardo da Vinci de la maquette!! C'est tellement beau que je me garderai de canonner ce décor!! Tu vois, je ne suis
pas l'Attila des tables de jeu!!! (et puis les flammes rouges d'un incendie ne ressortiraient pas sur le rouge sang de toro de la grange!!)
Fais-en une autre bleue canard,s'il te plait!!!! Merci d'avance!


el_frances 08/12/2009 08:56


J'ai eu peu en lisant "Léonardo" : j'ai cru que tu allais comparer ma grange au Titanic ...
Je vois que tu deviens raisonnable ou alors tu es un barbare esthète... Promis, je vais en faire une autre (mais avec un toit moins compliqué à réaliser) et on la mettra sur la table juste pour que
tu la canarde... Pendant ce temps, je pourrais faire agir mes Rebs...
A très vite.
Philippe
PS : Je termine mon 2ème regiment sudiste. Je vais pouvoir attaquer les cavaliers démontés. ça progresse !


Borodino 05/12/2009 23:16


la bataille a été dure. Toulouse est anglaise.
Bon rétablissement.


el_frances 08/12/2009 08:53


Merci. J'ai bien regretté de ne pouvoir venir


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche