Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:00

    Vu mon intérêt pour la guerre civile espagnole, je ne pouvais manquer de vous signaler cette nouvelle réalisation de Angel Garcia Pinto sur l'offensive républicaine à Oviendo en 1936. Angel Garcia Pinto est un peintre espagnol de talent qui collabore notamment avec la revue Desperta Ferro (dont je suis fan...).

 

oviedo1936.jpg

Quizz... Qui est le personnage central sur l'illustration ci-dessous ?Je veux le nom complet !

http://4.bp.blogspot.com/-FX-EKK8czTI/TqkWdNe8xVI/AAAAAAAAAbY/fLPI44tt4HM/s1600/Envio%2B1%2Bcopia.jpgLégion 1920

 

Pour découvrir d'autres merveilles, visitez le site de cet artiste...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Damned, je me suis fait avoir comme un bleu ! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ne serait-ce pas le célèbrissime José Millán-Astray y Terreros ? ;)<br /> <br /> En tout cas, merci pour les liens, ces nouvelles illustrations sont absolument superbes !<br /> <br /> J-B
Répondre
E
<br /> <br /> Que nenni ! Il s'agit tout simplement de Francisco Paulino Hermenegildo Teodulo Franco y Bahamonte dans sa prime jeunesse... Millan Astray aurait eu un oeil et un bras en moins...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
... et il collabore aussi à Ancient Warfare (que j'aime beaucoup) !
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ignorais... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Super le site sur lequel tu renvoies!!! Je vais m'y jeter plus ce soir ! En parlant de la guerre d'Espagne ce week end à la médiathèque il y avait une conférence avec Benassar sympa aussi je t'en<br /> parlerai plus avec du temps! Pour le nom complet tu mettras la réponse j'espère!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Comment ? Tu ne le connais pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Robert de Niro ?
Répondre
E
<br /> <br /> You're talking to me ??? <br /> <br /> <br /> <br />