Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 10:02

     Suite de mes tests sur le 10mm.

   Je dois avouer que cette échelle est intéressante à peindre : on peut, je pense, se constituer rapidement une armée, à un coût réduit tout en ayant un bonne qualité de détails (du moins chez Pendraken). Je ne suis pas en train de dire que je me lancerai dans des armées premier Empire en 10mm mais il me semble que cette échelle peut être utilisée pour la guerre de sécession (comme le suggère Thierry), les guerres coloniales (zoulous, Soudan, Inde, Boxers, etc.) et les deux guerres mondiales. Je pense que la guerre de 70 peut être aussi traitée à cette échelle. 

     Pour l'instant, en l'absence d'une règle testée, je mets cette idée de réaliser une armée anglaise et une armée zouloue dans un petit coin de ma tête. N'oublions pas que j'ai une armée carthaginoise à terminer ! 

P1020521.JPG

Deux dragoons guards (l'un armé de son sabre, l'autre de la carabine)

 

P1020517

Petite photo de famille

 

Bon dimanche (malgré la pluie)

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Very nice indeed<br /> <br /> http://www.10mm-wargaming.com/<br /> <br /> Take care<br /> <br /> Andy
Répondre
C
Salut le Sud,<br /> pour le Soudan, les Anglais s'en sont mêlés deux fois. D'abord dédut décennie1880, après la conquête de l'Egypte, avec l'armée égyptienne, des uités britannique, parfois renforcées d'Indiens se<br /> sont frottés aux Mahdistes, jusqu'à l'echec de Karthoum ( voir le film Charlton Eston ) puis ils se sont contentés de les maintenir au Sud de l'Egypte. ET pour cette première période, les uniformes<br /> sont encore rouge. Ils ne seront crème que pour la conquête définitive , en 1898 ( bataille d'Ondurman ).<br /> Quand je comprendrai comment ça marche, je tacherai de t'envoyer des photos de mes Espagnos Pendraken.<br /> Pour mémoire, on avait quelques mails il y a longtemps quand tu m'avais envoyé ta réécriture de la règle Espagne de Vae Victis, que je n'ai encore jamais jouée d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Cédric
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour toute ces infos mon ch'ti <br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut El Frances, je suis ton blog depuis plusieurs années depuis le Nord-Est lointain, et je viens de voir tes Pendraken.<br /> J'ai utilisé ces figurines pour les guerres mahdistes ( Pendraken à toute une gamme : soudanais, égyptiens, chamellerie, steamer et après on peut piocher dans les autres références coloniales ).<br /> Pour jouer, j'ai utilisé une règles gratuite et bien de chez nous téléchargeable sur le site gauthey miniature. Elle n'est pas parfaite, les mécanismes ne sont pas très clairs, mais j'y retrouve<br /> des composants que j'affectionne toujours : brouillard de guerre, réactions incontrôlées des troupes.. .<br /> Le 10mm est vraiment agréable à peindre, et l'effet rendu très sympa. Tu as vraiment bien réussi tes figurines. Pour tout le XIXème, cette échelle doit bien rendre : effet de masse, couleurs des<br /> uniformes...<br /> Je prépare aussi des républicains et des nationalistes pour l'Espagne à partir des gammes Pendraken.<br /> Bonne continuaton.
Répondre
E
<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta fidélité. ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu . <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour l'information concernant la règle. Je vais y jeter un oeil mais je t'avoue qu'en ce moment je suis un peu perplexe pour me lancer dans un projet zoulou... Par contre, je suis sûr<br /> de mener un de ces jours un projet 10mm. Des copains se lancent dans la guerre de sécession à cette échelle mais j'ai déjà un projet en cours (depuis longtemps ) en 15mm. Peut être que je me lancerai dans la guerre de 70 ou de Crimée ou le Soudan (mais je trouve les troupes anglaises moins<br /> belles dans leur tenue "crème") à moins que ce ne soit la guerre de 30 ans (Pendraken est en train de regraver cette gamme...). <br /> <br /> <br /> Je serai curieux de voir ce que peut donner la guerre d'Espagne en 10mm; De mon côté, j'ai choisi le 20mm en raison, à l'époque, de l'offre plus importante de maquette à cette échelle (désormais<br /> le 15mm et le 10mm se rattrappent...).<br /> <br /> <br /> MErci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'y joue plus, je suis passé à PIQUET et à BLACK POWDER mais on peut essayer de s'organiser une partie un jour.
Répondre
E
<br /> <br /> A voir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis bluffé par ta peinture et par le détail de ces figurines. Lance toi dans le 10mm, tu fais de petites merveilles ;o)<br /> Et si jamais tu cherches POW XIX°, je l'ai.
Répondre
E
<br /> <br /> Venant de toi, je susi très flatté <br /> <br /> <br /> Merci pour ta proposition mais j'ai déjà POW XIXème par contre j'aimerais bien la tester avant de me lancer <br /> <br /> <br /> <br />