Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 19:28

     Je n'y tiens plus ; j'ai trop envie de mettre quelques photos de mes byzantins même s'ils ne sont pas encore soclés... Cela fait trop longtemps que je vous les annonce ; il me faut donc tenir parole. Voici donc quelques clichés de la suite de mon armée.

     A tout seigneur, tout honneur, je commencerai donc par le basileus himself... 

basileus.JPG

 

Qui dit basileus, dit gardes varègues. le voici donc...

varegue.JPGJe vous avais montré le premier élément.

Sur cette photo, vous pouvez voir les deux éléments qui constituent mon infanterie de choc.

 

Au niveau de l'infanterie, je dispose maintenant des skoutatos. il s'agit d'unités associant des lanciers lourds à des archers. Ma liste initiale prévoit 4 éléments.

skoutatoi1.JPGLes boucliers ont été réalisés à l'aide de décals Little Big Man Studio.

 

J'ai prévu dans une deuxième liste, un option chevaliers normands impétueux (à la place de deux éléments de skoutatos).

normands1.JPGAlors que toute mon armée est constituée de figurines Khurasan miniatures,

ces chevaliers sont des Legio Héroica.


normands2.JPGJ'ai volontairement utilisé pas mal de rouge et de jaune pour utiliser éventuellement

ces chevaliers dans une armée espagnole Reconquista...

 

Plus légers, voici deux éléments d'archers à cheval... pour aller embêter mon adversaire et surtout protéger mes ailes... (avec les Coumans).

cav-archers1

Et pour finir, une petite vue globale de ma presque complète armée byzantine. En fait, il me reste à peindre :

- deux éléments de skoutatos (16 figurines)

- 6 cavaliers thématiques

- 1 général et son musicien

- 3 cataphractes

Pas grand chose me diront certains (N'est-ce pas Thierry...)... C'est oublier que je suis le peintre le plus lent du Sud-Ouest...

armeeMerci pour votre passage et à la prochaine.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut à toi,<br /> <br /> Tes byzantins sont tout simplement : MAGNIFIQUES !!!!!!!!<br /> <br /> Très belle peinture, soignée comme je l'aime.<br /> <br /> L'infanterie est superbe avec des boucliers du tonnerre. Je pense qu'ils sont couverts par des décalcos.<br /> <br /> Tes chevaliers normands ne seraient-ils pas de la marque Legio Heroïca ?<br /> <br /> Bravo en tout cas. Comme d'ahb, tu assures grave comme disent nos jeunes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton aimable commentaire . Effectivement, les boucliers de l'infanterie  sont réalisés avec des décals de<br /> Little Big man studio. Quant aux croisés ce sont bien des Legio Heroica. Ils sont trop forts les frères Molière <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est du beau, du costaud ... Moi aussi j'ai hâte de les darder de flèches ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pourquoi tant de haine ! Si vous continuez à me provoquer je vais vous affronter tous les deux en même temps... non je blague... !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah quand j'aurais terminer mon projet tu verras à quel point je suis un grand malade :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne demande qu'à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Depuis le tournoi Lugdunum 2009 j'ai plus joué. Vivement mercredi que je repotasse le bouquin et que j'installe mes figurines sur leurs étagères :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça va être chouette de les mettre dans leurs nouveaux meubles...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu peins mieux que moi, vas falloir que je refasse toute mon armée coréenne :/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, tu joues sans doute mieux que moi <br /> <br /> <br /> <br />