Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 17:36

    Voici les premières figurines de l'année. Il s'agit de 4 dragons légers anglais appartenant au 12ème régiment (Prince of Wales) qui fut présent dans la péninsule ibérique (bien sûr !). A cette époque les dragons portaient le tarleton (un casque chenillé). Ce dernier sera abandonné au profit du shako. Wellington regretta ce changement car il trouvait qu'avec ce nouveau couvre-chef, les dragons anglais ressemblait trop à la cavalerie française...

http://3.bp.blogspot.com/-Q-BwhMpXKOw/T-2DNP2XL6I/AAAAAAAACOA/vNOZzTI60vQ/s1600/Helmet2.jpg

Les 4 cavaliers sont des figurines Warmodelling 15mm. Les chevaux sont ceux qui ont été nouvellement gravés et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre : la musculature du cheval est bien sculptée et l'équipement du cheval gravé avec précision. Les 4 prochains dragons qui viendront compléter ce régiment seront des AB. Je pourrai ainsi vous faire part de mes impressions. 

P1020764.JPG

En ligne

P1020765.JPG

En colonne

P1020766.JPG

Sur ce gros plan, vous voyez que j'ai ajouté un peu de ouate afin de simuler une explosion justifiant la position du cheval dont les pattes antérieures ne touchent pas le sol. 

 

Bon, ben j'y retourne...

 

Bon week-end. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
géniales les figs !!! et le casque aussi !!! bravo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. Hélas le casque n'est pas à moi <br /> <br /> <br /> <br />
C
oui la mitraille, mais pas les schrapnel, ni même les fusées congrèves qui explosaient en effet. Alors on parlera ici de "freindly fire" et c'est pas du "à l'aïl" :)
Répondre
E
<br /> <br /> T'aurais pas participé à la tenaille dans la forêt de Machecoule toi ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui je suis d'accord, mais seuls les britanniques l'ont utilisé ; enfin je crois.
Répondre
E
<br /> <br /> Il me semble que la mitraille a été utilisé par toutes les armées de l'époque... Sinon on dira que c'est une bavure... "J'ai glissé chef ! " <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie peinture Philippe, j'ai envie de dire "comme d 'hab.".<br /> <br /> Mais qu'est-ce qui peut bien exploser au pied d'un cheval à cette période ?
Répondre
E
<br /> <br /> un  scrapnel (boîte à mitraille) par exempl. Le boulet fumait aussi... Non ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
tres beau resultat Phil
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />