Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 08:56

     Suite des aventures du capitaine Richard Sharpe et du South Essex. Dans cet épisode, "le Trésor de Sharpe", le valeureux rifle doit prendre possession d'un trésor espagnol qui permettra à l'armée anglaise de poursuivre la guerre en Péninsule contre Napoléon. Ce sera l'occasion pour lui de se frotter (une fois encore...) aux Français (et à leurs alliés, notamment des lanciers de la Vistule... Patrice, précipite-toi ! ) mais aussi aux guerilleros espagnols (eh oui, il y en avait qui ne se battaient pas forcément pour libérer leur pays mais plutôt pour se remplir les poches...).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513LIiXcE%2BL._SS500_.jpg

     Côté historique, vous vivrez le siège de la cité portugaise d'Almeida mais je ne vous en dit pas plus...

http://www.wargames.co.uk/RandomS/Pics/Almeida.jpghttp://portugal-hotels.com/mapas/mapa3130.gif    Remarque uniformologique (erreur du traducteur ou erreur de l'auteur ?) : les voltigeurs français n'ont pas d'épaulettes rouges (ce sont les grenadiers) mais vertes et jaunes (Cette erreur est présente dans les trois romans que j'ai déjà lus...).

http://frederic.berjaud.free.fr/063edeligne/Bucquoy5b.jpg     Pour finir je ne vous cacherai pas que dans ce volume, Richard Sharpe aura encore du succès auprès de la gent féminine... Ah le prestige de l'uniforme !!!

http://allaboutwarmovies.files.wordpress.com/2010/10/sharpes.jpg

Bonne journée.

Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche