Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 14:09
     Je viens de dévorer un livre (destiné aux ados) dont le thème central est le jeu de statégie sur ordinateur. Je vous recommande vivement "No pasaran, le jeu" de Christian Lehmann publié dans la collection Médium par l'école des loisirs. Difficile de résumer ce livre, Je me contente donc de vous retranscrire la quatrième de couverture rédigée par l'éditeur.
"Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andréas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé son index vers l'insigne. C'était un  vieil homme. Il s'était mis à crier, livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer.
Il n'y avait rien sur la boite. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-rom. Et pourtant ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer.
"Choisissez votre mode de jeu" dit la voix.
Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer..
."


Peut-être certains l'ont-ils déjà lu ? J'attends vos commentaires.
Quant aux autres, j'espère que ce petit billet leur aura donné l'envie de tenter "l'expérience".

A bientôt.
Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilthanas 25/11/2009 20:42


J'avais du le lire quand j'étais au collège, et je dois dire que je l'ai relu plusieurs fois depuis : franchement, c'est un bon bouquin, que je conseille vivement :)


el_frances 25/11/2009 20:49


Merci pour ton passage


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche