Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 17:12

     Cette revue de presse vous propose de découvrir le contenu  des deux revues espagnoles que je suis avec un grand intérêt : Wargames, soldados y estrategia et Desperta Ferro

 

http://www.revistasprofesionales.com/img/20110124023130portada59214.jpg

Wargames, soldados y estrategia nous propose dans son numéro 54 un dossier consacré à la bataille de Stonne (le "Verdun" de 1940) qui vit s'affronter les blindés français et les blindés allemands. Toujours  pour  la seconde guerre mondiale, vous pourrez lire un article sur les "Warwolf" et les "nachtjagers", troupes d'élite du IIIème Reich.

Si nous reprenons la chronologie dans le bon sens, nous lirons en premier un article consacré à Warhammer Ancient Battles 2 où l'auteur analyse les principes de la règles et pèse le pour et le contre (la conclusion est : WAB n'est pas une révolution dans le monde du wargames...).

Un petit bon dans le temps, nous transporte jusqu'à la Renaissance (XVIIème siècle en réalité)  et à la bataille de Honnecourt (Guerre des Flandres 1642)  pour laquelle une étude historique et un scénario pour Fields of glory sont proposés.

Continuons notre voyage dans le temps et nous arriverons à l'Empire pour lequel une étude de la Division espagnole du général Zayas est menée et grâce à laquelle l'auteur propose la constitution d'une armée espagnole pour la règle Lasalle.

Côté technique, la peinture d'un soldat allemand et d'un soldat français 1940 est détaillée ainsi que la réalisation de rivières.

Bref beaucoup de lecture et d'idées pour de nouveaux projets...

 

http://www.despertaferro-ediciones.com/images/portadas/portada4.jpg

 

Au sommaire de ce troisième numéro de Desperta Ferro : les sièges de Constantinople. Au programme :

- Le siège de Byzance par Septimr Sévère au IIème siècle ap. J-C (avec des photos de reconstitutions de machines de siège)

- Le siège par les Avars au VIIème siècle

- Le siège de 668 par les armées musulmanes (avec un encart sur les feux grégeois)

- Un poster présentant la Constantinople de l'An Mil

- Le siège de Constantinople durant la IVème croisade par les Croisés

- La chute de Constantinople en 1453 sous les coups de l'armée turque

Encore un bien beau numéro richement illustré et très agréable à feuilleter. Un grand bravo à l'équipe éditoriale !

 

A très vite

Philippe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miji 10/03/2011 22:36


près avoir vu les femmes du 6ème, on vient lire "el periodista wargame poliglota internacional";bravo et biz à tous m&a.


el_frances 19/03/2011 09:29



Merqui ;)



Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche