Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 19:02


Le numéro 46 de Wargames, soldados et estrategia m'est parvenu il y a peu. Au sommaire, un gros dossier consacré à la bataille des Quatre-Bras (avec un jeu en encart !). Ce dossier sera bientôt complété par un volume spécial qui comportera des compléments historiques, des planches de drapeaux, et des planches uniformologiques ainsi que des photos de figurines peintes par "El mercenario" (peintre renommé outre-pyrénées et travaillant souvent pour les frères Perry) dont on pourra lire dans le numéro 46 une interview. Ceux qui portent plutôt leur intérêt vers l'Antiquité consulteront à profit un article sur la bataille de Zama et seront encouragés à recréer cet affrontement grâce à un scénario pour Field of GLory et Impetus.

Parmi les nouveautés en figurines, celles de Eureka ont retenu mon attention : il s'agit de l'artillerie et de l'infanterie française durant la révolution française (28mm). Un sujet trop peu traité en figurine. La marque propose aussi un mini diorama "Arcole".
































C'est sur ces belles photos que je vous quitte.

A très vite.
Philippe alias El Frances...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrice 12/10/2009 19:18


Un sourire pour le diorama du passage sur le pont....très bien fait.... trop même! uniforme sans déchirures et digne d'une revue militaire... pour des soldats français ce trouvant en Italie et pour
des hommes oubliés de la république en 1799 ...ils se portent BIEN!!!!


el_frances 13/10/2009 17:48


Effectivement, c'est très bien observé. Quelques coups de "bistouris" ou de trompe l'oeil à la peinture peuvent corriger cet inconvénient... Le bleu mincit...


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche