Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:46
Il y a quelques années, ma Chère et Tendre m'a offert un cadeau qu'elle a patiemment fait avec ses petites mains. Elle a su mettre tout son talent de brodeuse au service de l'uniformologie et concocter une série de soldats qui trône dans mon bureau, à proximité de ma vitrine. Ambiance, ambiance... Voici le résultat :

Revue de détails :

Premier empire : un chevau-léger et un lancier rouge (et oui Patrice !)

Ancien régime : Cavalier (régiment non identifié) et Fusilier du Languedoc (1775 environ)

Premier Empire : Grenadier de la garde et Compagnie d'élite du  4ème régiment  de hussard
Un grand merci à ma Douce pour ce cadeau.
Si vous aussi vous souhaitez broder ces magnifiques soldats, dites-le moi ; je tenterai de vous envoyer les modèles.

Dernière chose : si la broderie vous intéresse, visitez le site d'une copine qui se lance dans la blogosphère :
lefilalapat.over-blog.com

A très vite vite.

Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est très réussi et j'imagine combien elle a du se régaler à broder ceci car en plus il n'y a rien de mieux que de broder avec en point de mire le fait qu'on a conscience qu'on va faire plaisir et là je me doute bien que la surprise a été belle! Mille bravos!
Répondre
E
<br /> Merci pour elle mais tu es très forte aussi...<br /> <br /> <br />
A
Je m'excuse de ne pas bien écrire en français...<br /> Moi et mon mari nous sommes en train de faire un article pour un semanaire de notre région, Torres Vedras, au Portugal, sur les forces du marechal Soult en 1809. En pesquisant sur le Google nous avons trouvé votre blog et toutes ses merveilles!!!!!<br /> nous sommes fascinés et on vous souhaite un trés bon travail.<br /> Je reviendrai visiter votre espace en attendant des nouvelles.<br /> Merci!
Répondre
E
<br /> Vous écrivez très bien en français ! Si vous me précisez exactement ce que vous cherchez, je pourrai peut-être vous aider...<br /> <br /> <br />
S
Beau cadeau ! Elle est trés douée.<br /> Félicitations!!
Répondre
E
<br /> Merci pour elle !<br /> <br /> <br />
P
Ma foi une belle pièce.....Ah si la mienne (épouse) pouvait me faire cela!!!!mais bon elle se contente de me faire des bonnets de police du 1er Empire, ce qui n'est pas si mal!!
Répondre
E
<br /> Merci Patrice, je transmet le compliment. J'espère voir les dits bonnets en photo sur ton blog (à moins qu'ils n'y soient déjà...)<br /> <br /> <br />