Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 11:44

     Jouant les garde-malades, j'en profite pour poster deux photos de mon nouveau gladiateur. Il s'agit d'un hoplomachus. Outre son imposant casque, il est doté de deux jambières et d'un bouclier circulaire de petite taille (50 cm maximum). La figurine dote celui-ci d'une manica moitié métallique moitié cuir pour protéger son bras droit.

Au niveau des armes offensives, l'hoplomaque possède une lance (ce qui le rapproche du retiaire et du laquearius) et, normalement, un poignard (qui n'apparaît pas sur la figurine). 

     Cette figurine est une 28mm de chez Crusader Miniatures

 

P1020247.JPG

P1020248.JPG

Vue sur le bouclier

 

En résumé

resume1-copie-1.jpg

A bientôt.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Belle figurine, j'aime bien la position...et la peinture bien sûr.<br /> Pour ce qui concerne le récap, j'ai un faible pour le Laqueaerius (c'est la bonne orthographe je crois).<br /> Belle collection en tout cas!<br /> Phil.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci encore ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore une belle réalisation bravo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, merci !<br /> <br /> <br /> <br />