Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 07:00

Pour ceux qui ne connaissent pas, je tiens à préciser que les Ayyubides ne sont pas des personnes souffrant du ventre (Aïe au bide... Oui je sais elle est nulle et j'ai honte...). Plus sérieusement, les Ayyubides sont des Kurdes qui ont régné sur l'Egypte  de la fin du XIIème siècle au milieu du XIIIème siècle et le plus fameux d'entre eux n'est autre que le grand Saladin.

http://monespacealareunion.files.wordpress.com/2010/08/saladin_detail1.jpg

 

Récemment, j'ai donc commandé des figurines chez Legio Heroica mais comme je piaffais d'impatience, je me suis mis à peindre quelques figurines que j'avais en stock. Elles m'ont permis de réaliser une plaquette de "milice Ahdath" considérée comme un élément de levée dans la liste 199 "Egyptiens ayyubides".

Dès que j'aurai fini mes Romains de la République, je me consacrerai à cette armée qui, je le pense, constituera un bel exercice de peinture.Les figurines Legio Heroica sont très agréables à peindre car elles sont idéalement détaillées et qu'il n'y a pratiquement aucun travail d'ébarbage. Attention cependant, ce sont plutôt des 18mm que des 15mm.

P1010424.JPGP1010427.JPG

Pour terminer ce billet, j'insère une photo de mes chevaliers normands (mercenaires croisés) que je vous avais déjà présentés mais qui, à l'époque, n'étaient pas soclés... (trop fier d'avoir fini ses socles le gars...).Ce sont aussi des Legio Heroica.

P1010429.JPG

Merci pour votre passage et vos commentaires

Philippe


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très joli nouveau projet. Ca promet pour la couleur, j'attends ça.
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, j'ai prévu de la couleur. J'ai (trop) eu tendance à travailler les couleurs ce qui a pour inconvénient de les rendre plus ternes. J'essaye donc d'être plus "sobre"...<br /> <br /> <br /> <br />