Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 17:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61ids1wDthL._SL500_AA300_.jpg

      Le premier volume des aventures de Sharpe m'avait enchanté et le second volume intitulé "L'épée de Sharpe" m'a ravi. En plus d'être un roman historique se déroulant durant la campagne d'Espagne  ce deuxième épisode nous permet de découvrir les réseaux d'espionnage sous l'Empire sur fond de bataille des Arapiles. Passionnant et plein de rebondissements. Je vous recommande vivement la description du dernier affrontement (je n'en dis pas plus pour ne pas tout dévoiler...). Je crois que je n'attendrai pas trop longtemps avant de commencer le troisième volume...

Si vous aussi vous avez "craqué" sur un livre, n'hésitez pas à me le faire savoir...

 

A bientôt.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je n'avais pas capté qu'ils ont été traduits. Je suis interessé par ton avis sur les volumes suivants également. Merci pour l'info.<br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien entendu, je ne manquerai pas de rédiger un petit billet lorsque j'aurai lu "La compagnie de Sharpe" et "le trésor de Sharpe" ainsi que "l'ennemi de Sharpe" qu vient être traduit... Je compte<br /> aussi lire "Azincourt'" et la saga viking commises par Bernard Cornwell. Cet auteur est génial !<br /> <br /> <br /> <br />