Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:38

http://www.sammustafa.com/honour/wp-content/uploads/2009/07/lasalle-cover.jpg

     Cà y est, j'ai fait ma première partie de Lasalle ! L'objectif était, sous la férule d'Atila et Ostapbender,de découvrir (et de digérer) les mécanismes de cette nouvelle règle. Pour se faire, nous avons déployé une armée française composée d'une division française comprenant des conscrits et des polonais de la Vistule soutenue par une brigade d'infanterie italienne et d'une brigade de cavalerie légère face à une division britannique soutenue par une brigade anglo-portugaise et une brigade de cavalerie de réserve.

Cette partie-test est plutôt concluante. Le système de jeu est fluide. Il faut cependant veiller à bien identifier le défenseur et l'attaquant. Le système des pas de pertes est intéressant même si le choc est violent lorsqu'on doit enlever toute une unité...

Comme pour toute nouvelle règle, nous avons commis des erreurs d'interprétation (dont nous nous sommes rendus compte en "refaisant le match") mais le plaisir était au rendez-vous.

Parmi les points positifs :

- cette règle permet de reproduire toutes les formations de l'époque ;

- les troupes se trouvent rapidement au contact

- pas de feuille de pertes à gérer

- pas de feuille d'ordre à gérer

 

A améliorer :

- la distance de tir à courte portée devrait être réduite (5 UD au lieu de 8).

 

Pour l'anecdote : cette partie a eu lieu le 6 juillet , date anniversaire de la bataille de Wagram et de la mort de Lasalle...

 

P1010138-copie-1.JPGP1010139.JPG

Bonne journée.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ben alors? 1 mois sans mise à jour? Je commence à être frustré moi. ^^<br /> <br /> En passant, je me suis pris Lasalle en pdf, histoire d'avoir de la lecture ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben oui c'est les vacances ! Alors je mets l'ordi un peu en pose... Côté peinture, j'ai fini de l'infanterie écossaise mais j'attends les socles et j'ai commencé une armée romaine république pour<br /> ADG.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vois que Fred et Cdtk se sont bien trouvés...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En plus, c'est moins cher. Nature = Autrichien, teint en vert = russe...<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des grains de riz c'est bien :p<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Autant jouer avec des pions, c'est plus joli<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre