Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 18:19

     Après avoir consacré quelques séances de peintures au 15mm, je me suis offert ce week-end une "récréation 28mm". L'objet de mes soins a été un groupe de moines-guerilleros espagnols proposés par les frères Perry. Initialement ces figurines font partie de la gamme "guerres carlistes" mais un moine étant un moine, je les ai enrôlés dans les rangs des résistants (cette dénomination convient puisqu'ils résistaient à un occupant...) espagnols.

     Il peut paraître surprenant de trouver des moines engagés dans une lutte armée mais cela l'est moins lorsqu'on sait que Napoléon était désigné comme l'Antéchrist et que le catéchisme de l'époque encourageait les espagnols à tuer les Français...

 

http://www.perry-miniatures.com/images/cat/CAT%2029.jpg

photo prise sur le site des Frères Perry. Les figurines utilisées sont, en partant de la gauche, la 2ème, 3ème et 5ème.

P1000421.JPG

Le troisième moine montre qu'on peut être moine et "coquet"...

Le second l'est beaucoup moins... avec sa burre rapiécée.

 

P1000422.JPG

J'ai rajouté une barbe au moine armé d'un tromblon car son visage initial ne me convenait pas.

 

Chaque figurine sera soclée individuellement avant de rejoindre son "bando".

 

Si le thème de la guerilla durant la campagne d'Espagne vous intéresse, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de cet ouvrage :

guerilleros.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mais... mais... Mon Dieu c'est le "Padre Pio" qui manie le tromblon !!!!<br /> Benoit<br /> <br /> PS : Pour ceux qui ne connaissent pas "Padre Pio" --> à chercher sur google. La ressemblance est confondante.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo en gros plan mais je n'ai pas osé le mettre dans mon article...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en tout cas celles que tu as peintes sont bien réalisées.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne savais pas qu'il y avait des moines combattants<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et si ! Le fanatisme religieux (ou politique) nous réserve parfois des choses surprenantes...<br /> <br /> <br /> <br />