Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:04
Je continue mon projet "Guerre civile espagnole" avec cette maquette de Panzer 1 aux couleurs du Tercio espagnol (la légion). En effet, je me suis rendu compte, grâce à un site sur les blindés "nationalistes",  que les panzers 1 n'avaient pas été simplement gris (les républicains les surnommaient les "negrillos" de l'espagnol negro = noir) mais que certains d'entre-eux étaient peints avec des couleurs "camouflage" comme le montre l'illustration ci-dessous.


Je ne ferai pas de grand discours sur le Pz 1 car c'est un blindé assez bien connu en raison notamment de sa présence en France en 1940... Juste une petite vidéo où vous le voyez en action.

Voici donc la maquette en question. Il lui manque le socle mais j'attends, dans un souci d'efficacité, d'avoir plusieurs véhicules à socler... Là encore j'ai opté pour un camouflage "flou" (on aime ou on aime pas...).








 






Hasta luego Amigos !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

tozzi 24/12/2008 12:42

comme d habitude du bon boulot
pour la doc je te conseil le livre
blindados en espana 1er partie
par javier de mazarrasa et fresno's
amicalement tozzi b

el_frances 25/12/2008 19:12


Merci !


Présentation

  • : Le blog de el_frances
  • Le blog de el_frances
  • : site consacré aux figurines (15, 20 et 28mm)et aux jeux avec figurines (Empire, Guerre de Sécession, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale.
  • Contact

Recherche