Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 20:03
Aujourd'hui un visiteur de ce blog (Christophe pour ne pas le nommer) m'a interrogé sur la création de scénarios et sur un éventuel système de budgétisation. Je m'empresse donc de lui répondre par le biais d'un petit article afin que tout le monde puisse en profiter.
Ma réponse est basée en grande partie sur une autre règle écrite par Pierre Laporte (l'auteur de Billy Yank) qui m'a très gentiment autorisé à mettre en ligne des passages de cette règle. Les deux documents que je vous propose sont donc le résultat d'une adaptation (encore une...) des passages concernant les budgets et la création de scénarii.
J'attends bien évidemment vos commentaires car tout système est perfectible.

Calculer ses budgets


Créer ses scénarii



Bonne lecture.
Bonne peinture.
Bonnes parties de Billy Yank (Bien sûr ! )


Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Exellente initiative, mon cher, qui aidera bien les futurs joueurs à "entrer dans la danse", maintenant qu'ils ont vu comme on danse!!!! A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Alain, mais je te rappelle quand même que c'est un peu grâce à toi puisque tu m'avais signalé la règle "de Bull Run à Gettysburg" et son système de budget.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci philippe pour ta rapidité de réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Avec plaisir !!!!!<br /> <br /> <br />