Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 10:44

      Le Père Noël a eu la bonne idée de me faire découvrir une nouvelle bande dessinée. Elle s'intitule "De cape et de crocs" et comporte 10 volumes (je n'ai que les 2 premiers mais je suis déjà conquis...). Les deux auteurs Ayroles et Masbou (des Lotois...) nous proposent de suivre les aventures d'Armand Raynald de Maupertuis (un renard gascon) et de Don lope de Villalobos y Sangrin (un loup andalous) durant le Grand Siècle.

http://www.decape.askell.com/Images/2heros.gif

    Une première originalité : dans cette bande dessinée, humains et animaux s'y côtoient, se parlent, s'affrontent.

    Deuxième originalité : les auteurs ont fait le choix de faire parler les deux comparses dans une langue très Grand siècle (La Fontaine et Molière sont à l'honneur)...

   Si vous souhaitez en savoir plus sur cette série, vous pouvez visiter ce site : decape.askel.com

http://www.pirates-corsaires.com/img/de-cape-et-de-crocs.jpg

Bonne lecture et bon réveillon !

A l'année prochaine !

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alain cause: Ravi que cette BD te plaise, je connais bien l'auteur Jean Luc Masbou, qui passa dans ma classe d'Espagnol plusieurs années à griffonner ses petits pantins sur son cahier d'Espagnol,<br /> pour ma plus grande joie (mais pas celle du prof' de Maths qui goutait moins ces oeuvres) Il y a quelques années, Jean Luc m'a dédicacé ses albums dans un salon de BD à Figeac....Le monde est<br /> petit.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Veinard !<br /> <br /> <br /> <br />