Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 16:39

     Quand on cherche à se procurer du sable pour réaliser les socles, on reste dubitatif devant le prix : en moyenne 5 euros les 250 grammes soit 20 euros le kilo... (Le sable Citadel est à 7,50 euros les 100 grammes !!!!! ) Certes il s'agit d'un sable "spécial modélisme" mais quand même... Personnellement, j'ai toujours utilisé du sable rapporté de mes vacances au bord de la mer ou des restes de mes chantiers "bétons". Un tamisage est nécessaire voire un lavage mais je n'ai jamais eu le dégagement de poussières que certains mettent en avant pour justifier l'utilisation du sable "de modélisme". Mais si on accepte cet argument, que penser lorsqu'on trouve dans les magasins de bricolage des sacs de 15kg de sable lavé "spécial bac à sable" au prix de 5,60 euros (soit 0,37 centimes le kilo ou 0,09 centimes les 250 grammes)... Nous prendrait-on pour des vaches à lait ???? En ces temps de crise, cela mérite de se poser la question... 

http://image1.trefle.com/images/jouets-jeux-peluche/full/sac-de-sable-15kg-bacs-a-sable-paradiso-sport-et-jeux-de-plein-air-bacs-a-sable-paradiso.34832902-92106717.jpg   

Philippe, El Frances (en pleine crise guevariste...)

http://imagecache2.allposters.com/images/2/Posters/PF7003.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon, j'ai pas de chien, mais chat m'a bien fait rire, ton dessin...Ok, c'est moi qui sort cette fois...
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
D'accord avec toi...je prends pour ma part celui du bac à sable...en faisant, c'est vrai, attention aux chats!
Répondre
E
<br /> <br /> L'idéal c'est d'avoir un chien ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci bien ,<br /> <br /> Je n'etais pas au courant de cette poussière, j'ai toujours utilisé du sable pour ciment que je tamise au chinois, j'ai jamais remarqué de plus de poussière ?
Répondre
E
<br /> <br /> On est d'accord <br /> <br /> <br /> <br />
M
si tu le prends dans le bac à sable...vérifie que le chat ne soit pas passé avant toi...biz m.
Répondre
E
<br /> <br /> Il vaut mieux... <br /> <br /> <br /> <br />