Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 11:25

  http://www.revistasprofesionales.com/img/20101122093932portada57414.jpg

Décidément, je manque à tous mes devoirs et notamment celui de vous tenir au courant des publications d'outre-pyrénées.  Nos amis espagnols (et ceux qui lisent l'espagnol) ont la chance de disposer d'une revue de qualité consacrée à notre loisir préféré. Au sommaire du dernier numéro : 

- Guerre moderne : Ambush Alley (présentation de la règle et scénarii pour l'Irak et l'Afghanistan).

- La première guerre carliste : biographie de Tomas de Zumalacarregui + scénario "la bataille de Luchana".

- Dossier : "La guerre civile castillane" consacré à ce conflit qui se déroula en Castille au milieu du XIVème siècle (Rappels historiques, biographies des principaux protagonistes, scénario pour Field of Glory de la bataille de Najera qui opposa les anglo-castillans aux franco-castillans, jeu de plateau en encart).

- Côté technique : Comment peindre des bâtiments ? Comment réaliser des édifices en ruine ?

- Seconde guerre mondiale : les "marines raiders"

 

Je suis conscient que la barrière de la langue empêche nombre d'entre vous de profiter de cette revue (une version anglaise existait mais l'éditeur Revistas profesionales a fait le choix d'interrompre sa publication.). Je tenterai dans un prochain article de vous présenter cette "guerre civile castillane" qui fait l'objet de ce numéro de Wargames, soldados y estrategia.

 

Bonne journée.

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires